Chambray-lès-Tours (R1) aime vraiment les anciens du Loir-et-Cher
Après Mickaël Labbé et Mickaël Rodrigues au poste d’entraîneur, voilà que le club de la banlieu tourangelle confie à un autre ex-Loir-et-Chérien, Yannis Joron, un poste à responsabilité, celui de coordinateur sportif.
Jamais deux sans trois. Après le départ déjà évoqué dans nos colonnes de Michaël Labbé à Saint-Pantaléon-de-l’Arche (Corrèze, R2), et son remplacement par Mickaël Rodrigues (Vineuil, R1), voilà que le Chambray Football Club annonce que Yannis Joron sera son nouveau coordinateur sportif pour la saison prochaine.
Il sera chargé des plannings sportifs, du secrétariat sportif et de l’organisation des stages. Il aura en tant qu’éducateur la charge des U10 et des U14.
Déjà joueur du groupe senior R1, Yannis Joron intègre maintenant ce rôle central dans l’organisation du Chambray FC grâce au fait qu’il est titulaire du BMF (Brevet de Moniteur de Football).
A 23 ans, après une carrière de joueur au niveau régional et national (Blois Foot 41, US Orléans, Vineuil, FC Ouest Tourangeau) il a décidé de s’orienter vers un rôle d’éducateur. Un certain Mickaël Rodrigues, son nouveau coach, a été le premier à le lancer dans cette voie à Vineuil.
Malgré mon jeune âge, ce métier est devenu ma priorité.
Le natif de Villebarou était ces dernières années salarié au club de l’AS Vallée du Lys où il a fait de l’excellent travail.
J’ai opté pour le métier d’éducateur car depuis l’âge de 4 ans je n’ai toujours fait que du foot. Tellement de sacrifices et de temps passé pour le football que je ne pouvais pas lâcher. Au-delà de mon statut de joueur, je prends énormément de plaisir à être éducateur. Malgré mon jeune âge, ce métier est devenu ma priorité. Humainement, je suis vraiment dans une très bonne situation en vivant de ma passion.